Anti-aging


Les « Anti-aging »

Vieillir nous agace toutes et tous un petit peu… Surtout sur le plan esthétique.
Pour aimer votre « vieille peau » (rire), il faudra avoir eu une vie bien remplie ! …tant d’un point de vue social, familial et professionnel…. mais tout dépendra de la manière dont vous vous serez préoccupés de votre corps au quotidien.

Les gestes quotidiens
Boire 1.5l d’eau (eau pure), marcher ou faire du sport (30 min)
Manger équilibré et bio le plus souvent possible. Prenez du temps pour mâcher et appréciez votre repas !
Pour vous mesdames : utiliser le plus possible de cosmétiques bio et vous démaquiller chaque soir
Prendre 15 min pour vous ! Tout seul à ne rien faire… et respirez.

L’alimentation
Votre alimentation doit être le plus souvent fraîche et saine et équilibrée car les repas hors maison sont nombreux.
Les huiles : variez vos huiles (pour les plats froids et attention à utiliser les bonnes huiles pour les mets chauffés).
Petit déjeuner (cliquez ici pour plus de détails). Manger de préférence plutôt gras-salé que sucré.

Les super aliments

PQQ (Pyrroloquinoline Quinone) & Coenzyme Q10
Vos cellules mitochondriales produisent l’énergie de votre corps : l’ATP (Adénosine triphosphate). Il est primordial de garder vos cellules en bonne santé. Cette synergie d’antioxydants apporte son soutien aux personnes âgées afin de prévenir le déclin cognitif.

Resvératrol
Polyphénol présent dans la peau du raisin et le vin rouge entre autre. Principales actions :

°  Araisin rougenti radicaux libres donc anti-oxydant pour ceux qui préfèrent ce     terme
°  Augmentation de l’ATP (l’énergie de vos cellules),
°  Abaisse le taux de LDL-cholestérol
°  Abaisse la pression sanguine
°  Anti agrégat plaquettaire

 

Spiruline
La spiruline est une algue composée de nombreux éléments essentiels tels que :
   ° protéines végétales (55 – 65%)
   ° nombreuses vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B8, B 12)
   ° vitamines liposolubles A, E, D, K
   ° des caroténoïdes dont la lutéine (très important anti RL pour vos yeux)


Omégas 3 & 6

La balance entre les omégas 3 et 6 devrait respectivement se trouver à 1 pour 5.
Malheureusement cet équilibre, dans les pays industrialisés, se situe aux environs de 1 pour 40. C’est cette balance qui doit être rétablie. Très brièvement résumé :huile végétale

Oméga 3 : AAL (acide alpha-linoléique) : huile lin, colza, cameline, noix, olive
EPA / DHA : huile de poisson en général

Oméga 6 : AL (acide linoléique) : huile de soja, d’argan, cameline, carthame, maïs, noisette/noix, tournesol
Le GLA (bourrache, onagre ) et DGLA sont des acides gras dits non essentiels car le corps peut les fabriquer lui-même à l’aide d’enzymes/vitamines. Toutes ces classes acides gras ont des bénéfices différents (anti-inflammatoire, anti-allergique, etc)

Nous venons donc de parler d’un principe actif anti-âge super efficace,
d’un soutien à vos cellule, de vitamines & minéraux et acides gras.
Une base (parmi d’autres) pour vous faire du bien !

Attention à ne pas négliger le stress oxydatif chez les sportifs. Des bilans peuvent être réalisés très simplement. Faire du sport oui mais bien accompagné !

Pour plus d’information, contactez votre thérapeute.
Nathalie de Bien-Naturel