Surpoids & anorexie


SURPOIDS
Le poids et l’apparence est, dans notre société dite développée, un point très important dans nos vies.

En cas de surpoids, une multitude des questions traversent (où restent) dans votre esprit pendant des mois voire des années. Je connais cette redoutable période car je suis passée par là également. Toutefois ma perte de poids est de l’ordre de 30kg aujourd’hui.

Si vous êtes intéressé (-ée) par une perte de poids, je vous conseille de manière individualisée. En effet, beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte : âge, sexe, mode de vie professionnelle-sociale-familiale, état de santé générale ainsi que vos habitudes alimentaires du moment.

L’approche est différente pour chaque personne car le nombre de kilos à perdre l’est également. Tout comme les raisons d’ailleurs : urgence (par exemple en cas de chirurgie), troubles métaboliques, obésité « morbide ».

Ces raisons multifactorielles nous permettent (lors de notre discussion) de reconnaître s’il s’agit de TOC ou carences en neurotransmetteurs, de nervosité excessive, etc.

En venant chez Bien-Naturel vous ne repartirez pas obligatoirement avec un régime stricte… de simples modifications (choix des aliments et heures des prises) peuvent déjà faire un bel effet.

 

ANOREXIE
Avec une apparition précoce (pré-ado souvent) ou tardive (à l’âge adulte), l’anorexie est considérée comme une addiction mais sans substance. L’emprisonnement mental que cela engendre se rapproche beaucoup du surpoids. Bien entendu il est fortement conseillé de suivre un soutien psychologique mais un complément d’information ainsi qu’un traitement en nutrition cellulaire est fortement conseillé.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me joindre.