Micronutrition


micronutritionLa nutrition, la micronutrition, l’apport physionutritionnel c’est quoi ?

Comme vous le savez peut-être votre corps a besoin de vitamines, de minéraux, d’acides aminés, de bons gras etc. Le petit couac avec notre agriculture actuelle est que nos sols sont pauvres et n’arrivent plus à nous transmettre tout ce dont l’organisme a besoin pour être équilibré.

Nous savons qu’une pomme mangée dans les années 50 apportait 100x plus de nutriments que celle d’aujourd’hui. Second exemple, saviez-vous que 80% de la population des pays industrialisés est en insuffisance de Zinc (ce qui amène vers des maladies du foie, de l’hyperactivité chez l’enfant et une éventuelle infertilité chez l’homme). Un dernier exemple pour mesdames cette fois-ci, le brocoli qui nous apportait 13 mg de calcium (au 100gr), nous en donne aujourd’hui 4.40… Alors non mesdames, vous n’êtes pas plus fragiles que vos aieuls 🙂 !!

Avec ces informations, il va sans dire que les complémentaires alimentaires ont un rôle primordial dans notre vie ! Aussi bien pour éviter les « maladies du siècle » comme le stress et le burn-out, pour équilibrer nos humeurs, nos envies, les maladies chroniques et les pathologies à conséquences vitales.

C’est à ce moment que votre nutrithérapeute (ou nutritionniste) apparaît.

Il s’agit, dans tous ces cas, d’utiliser les nutriments adéquats et à dose thérapeutique.