Oligothérapie


Oligo-éléments et/ou micro éléments pour traitement thérapeutique naturelL’oligothérapie est, comme son nom l’indique, une thérapie par la prise d’oligo-éléments tels que le cuivre, le fer, le zinc, le lithium, phosphore, bismuth, etc.

Cette thérapie a pour but de rééquilibrer votre organisme via un terrain appelé ici « diathèse ». Nous naissons avec une diathèse précise de classe I ou II qui peut être biaisée à cause de notre environnement, état de fatigue, niveaux de stress et l’âge avançant tout simplement. Nous débouchons alors sur des syndrômes de désadaptation (que nous tentons de contre-balancer grâce à l’oligothérapie).

Cette méthode a été développée par le Dr Ménétrier. Elle ne doit pas être confondue avec l’homéopathie qui elle ne révèle strictement aucune charge pondérale dans ses dissolutions finales.

Particulièrement simple d’utilisation (de l’eau « améliorée » à laisser quelques minutes sous la langue puis avaler) et peu onéreuse, elle convient parfaitement aux nourrissons et jeunes enfants. La prise se fait du lundi au vendredi (ou du moins 5 jours) avec un arrêt le we (ou 2 jours consécutifs).

Bien-Naturel travaille avec les synergies du laboratoire Oligopharm de Cugy honoré du label swissmedic et aux normes ISO 22000.

Toujours à votre disposition 🙂
Nathalie